Julie Le Garignon

Participante 2020

Mon site internet : 
julielegarignon.com

Films  réalisé à l’Atelier 7 :
Notre 48h, Le Champ de l’Asphodèle :
https://www.youtube.com/watch?v=Bz_UlIVY7z4&t=2s 

Originaire de la presqu’île de Crozon en Bretagne, j’ai commencé à filmer mes histoires avec un vieux caméscope quand j’avais 10 ans. En parallèle de ma licence en études cinématographiques à Rennes, j’ai co-fondé il y a quatre ans l’association MBTMS avec laquelle je réalise des courts-métrages de fiction et clips musicaux, projets sur lesquels je suis tour-à-tour réalisatrice, scénariste ou première assistante réalisation. C’est dans l’optique de découvrir et d’apprendre auprès d’autres cinéastes passionnés que j’ai postulé à la première session de l’Atelier 7.

Durant ce mois de résidence, j’ai pu participer à beaucoup de projets à des postes très différents (maquilleuse, making-of, cadreuse, assistante réalisateur) et j’ai réalisé deux courts-métrages : Le Champ de l’Asphodèle lors du 48h Atelier 7 et Le Sentier des Oubliés, une comédie musicale co-réalisée avec Thomas Andrzeczyk.

Depuis, je me suis installée en région parisienne et continue à y développer mes scénarios et tourner des fictions et clips avec l’association MBTMS, mais aussi avec les résidents de la session 2020 de l’Atelier 7 ! Je travaille actuellement à la préparation de mon prochain court-métrage, Amours Aquarelles, co-écrit et co-réalisé avec Luna Lejoux et Estèphe Lesaulnier, dont le tournage est prévu en juillet 2021.

“C’est un peu comme une sorte de tremplin, ça m’a vraiment boosté.”