Participant.es 2020
Alexandre Delpech
Je m’appelle Alexandre, je suis apprenti réalisateur. Passionné d’écriture, de montage et de musique.
Après une licence de philosophie, je me suis dirigé vers le monde du cinéma. J’ai alors passé trois années en école de réalisation, durant lesquelles j’ai pu approcher les différents métiers qui touchent à la création d’un film : de l’écriture à la post-production. Je me suis découvert un réel intérêt pour l’image et la lumière.
Lisa Valensi
Sortie en 2020 d’école de cinéma, je suis passionnée d’image et de réalisation. Je me suis dirigée vers l’Atelier 7 pour solidifier mes acquis et expérimenter des choses différentes. Je voulais aussi rencontrer des personnes venues de partout, passionnées, qui partagent mes convictions, et m’imprégner de leurs différentes visions du monde.
Matéo Colzi
Matéo Colzi, 20 ans, jeune actif dans l’audiovisuel. J’ai déjà réalisé plusieurs projets, et notamment créé une association de réalisations vidéos, Wolf Production Vidéo Making, avec un ami dès l’âge de 15 ans, ce qui nous a permis d’explorer différents univers et de produire un maximum de choses !
Marion Fernandez
Après mes études dans le documentaire animalier, j’ai surtout réalisé des documentaires pour la télévision et des reportages. J’utilise aussi ma chaîne Youtube pour y publier tous mes projets hors format qui ne sont pas diffusés par les autres médias. Avec l’Atelier 7, je souhaite renouer avec la fiction que j’avais mise de côté depuis la fac.
Thomas Andrzeczyk
Salut, moi c’est Thomas. Si tu lis cette bio c’est que tu es sans doute en train de te renseigner sur l’Atelier 7 et te demander si ça vaut le coup ou pas… Je vais être honnête avec toi, j’étais dans la même situation il y a peu de temps et franchement avec le recul, je me rends compte que ça reste la meilleure expérience humaine et audiovisuelle de toute ma vie.
Julie Le Garignon
Originaire de la presqu’île de Crozon en Bretagne, j’ai commencé à filmer mes histoires avec un vieux caméscope quand j’avais 10 ans. En parallèle de ma licence en études cinématographiques à Rennes, j’ai co-fondé il y a quatre ans l’association MBTMS avec laquelle je réalise des courts-métrages de fiction et clips musicaux, projets sur lesquels je suis tour-à-tour réalisatrice, scénariste ou première assistante réalisation.
Gabriel Guérin
Je m’appelle Gabriel, j’ai 19 ans. J’ai passé ma petite enfance dans la campagne, en région parisienne. J’ai eu la chance de découvrir la vidéo sur un logiciel de montage quand j’avais 10 ans, et depuis je n’ai jamais arrêté.
Valentine Marou
Hello, je m’appelle Valentine, j’ai 25 ans et je suis originaire de Toulouse où j’ai passé 3 ans en école de commerce (TBS) dont un an d’Erasmus en Suède. C’est dans ce merveilleux pays, qu’un déclic me pousse à décider de quitter le soleil du Sud Ouest pour me former à Paris dans le cinéma.
Axel Bove
Bonjour, je suis Axel ! Je suis apprenti réalisateur autodidacte. Avant l’Atelier 7, j’ai organisé pas mal de fictions avec mes amis, dans l’esprit de m’éclater et de me former. On s’échangeait les postes et tâtions tous les univers, de la pré-prod à la post-prod, du son à l’image, en plus de faire nos propres bandes originales.
Marion Tremblett
Belge expatriée à Lyon en 2017, photographe de formation, je me suis naturellement prise d’amour pour la vidéo. D’abord pour le clip musical car la musique à une place très importante dans ma vie, ensuite pour la vidéo institutionnelle et événementielle que j’ai pratiqué en freelance et en agence de communication.
Simon Cattiaux
Je m’appelle Simon, j’ai 22 ans, je suis originaire du Nord et je vis à Marseille. J’ai fait une licence d’audiovisuel à Valenciennes dont une année en échange à Rouyn-Noranda au Québec. Après l’Atelier 7, j’ai rejoint une formation publique de cinéma à Aubagne en spécialité image.
Camille Pineau
Je m’appelle Camille, j’ai 25 ans, et je travaille majoritairement comme assistante réalisatrice et chargée de figuration. Les plateaux de tournage m’ont toujours beaucoup attiré, d’abord pour en connaître les rouages, puis pour y créer mes propres histoires.
Alexandre Mottart
En 1995, je vois le jour sur un gros rocher qui orbite dans une galaxie gigantesque. Je me demande très vite ce que je fous là, ce monde semble fou mais je tente de le comprendre. Plutôt qu’à l’école je me mets à chercher des réponses ailleurs, dans les livres et les films. Je découvre alors un monde que je n’ai plus jamais quitté: celui des rêves.
Chloé Arroyo
Depuis bientôt 6 ans, je suis réalisatrice, cadreuse et monteuse dans une agence de publicité à Lille. Cette expérience m’a permis de développer un réel goût pour l’image.
Olivier Escalon
Après une décennie passée à travailler pour une chaîne de télé locale, je suis à présent cadreur/journaliste/monteur pour Partager c’est Sympa, une association qui milite pour qu’on ait un avenir sur cette planète.
Joséphine Santraille
Je m’appelle Joséphine Santraille, et je réalise des courts-métrages de fiction mêlant prises de vues réelles et animation depuis mes quinze ans. A long-terme, je souhaite exercer les métiers de productrice déléguée et de réalisatrice sur le web et dans le court / long métrage.
Rodolphe Bouquet
On nous a demandé d’écrire un texte. Pourtant, on ne nous demande pas grand-chose d’habitude à l’Atelier 7. On nous laisse tranquille à faire ce qu’on veut, et c’est comme ça qu’on en fait le plus finalement.
Aurélie Gurdal
Auteure et réalisatrice, j’ai d’abord réalisé des films de mon côté en auto-production avant de participer à la résidence Atelier 7. Grâce à la résidence, j’ai réalisé Quand tu souris, une fiction presque muette sur la soif de découverte de l’autre mais la peur d’aimer.
Antonin Delaroche-Vernet
À l’âge de 10 ans, j’empruntai déjà l’appareil photo de ma sœur pour faire des films. J’ai toujours essayé de raconter des histoires, inventer des personnages et leur faire vivre des aventures. Je me suis très vite intéressé à la technique pour pouvoir progresser le plus rapidement possible.
Alexandra Lauga
Originaire de Toulouse, je suis partie m’installer à Lyon à la sortie du lycée afin d’intégrer une école de cinéma en section « Réalisation/Mise en scène ». Une fois sortie d’école et après avoir fait plusieurs stages de fins d’études, j’ai intégré l’Atelier 7 où j’ai pu faire de nombreuses rencontres.
Grégoire Delattre
Originaire de Clermont-Ferrand, je me suis d’abord intéressé très jeune au montage. Par la suite, j’ai rencontré Mateo Colzi qui m’a fait découvrir la vidéo et la réalisation.
Dorine Engeler
Dorine Engler, vidéaste et suisse d’origine, j’ai exploré dès ma plus tendre enfance presque tous les milieux possibles de la créativité et de l’art ; de la peinture sur toile à des études d’architecture, pour finalement tomber amoureuse du cinéma et ne plus jamais m’en détacher.