Gabriel Guérin

Participant 2020

Mes films :
– Court-métrage pour l’option audiovisuelle du Baccalauréat : « Piano session »  : 
https://youtu.be/F3zqpszFXTA 

– Court-métrage réalisé dans le cadre du Stuck At Home 48HFP 2020 : « La Cachette » : 
https://youtu.be/yN4Nv2MAPwM 

– Clip vidéo sur une musique de Stromae : « Reclip – Tous Les Mêmes (Stromae) » : 
https://youtu.be/o7MHARaIKoU 

– Reprise d’une musique de Grand Corps Malade : « Les Voyages en Trains » : 
https://www.facebook.com/100004408175859/posts/1635635419926715/

Mes compositions musicales sur mon SoundCloud :
https://soundcloud.com/cinegab 

Mon site qui centralise tout ça
www.gabrielguerin.fr 

Je m’appelle Gabriel, j’ai 19 ans. J’ai passé ma petite enfance dans la campagne, en région parisienne. J’ai eu la chance de découvrir la vidéo sur un logiciel de montage quand j’avais 10 ans, et depuis je n’ai jamais arrêté. J’ai acquis au fil du temps de plus en plus de matériel ce qui m’a permis d’avoir plus de possibilités créatives. Mais je ne me cantonne pas dans un style de production, bien au contraire, comme je joue également du piano et que j’aime aussi me mettre en scène, j’expérimente pas mal de formes audiovisuelles allant du court-métrage à des clips, ou encore des reprises musicales d’artistes qui m’inspirent tout en passant par des vidéos qui n’ont ni queue ni tête.

En définitive je touche à beaucoup de domaines artistiques : Je réalise des vidéos, joue dedans, joue et compose de la musique. Je fais également de la photographie quand l’envie me prend ; et récemment j’ai découvert un réel intérêt pour le monde de la scène. C’est pourquoi depuis septembre je me suis inscris dans une école de théâtre, les cours Florent, pour découvrir comment je pourrais m’amuser sur les planches.

Je suis un grand enfant, et j’aimerais bien le rester. J’aime bien profiter de la chance que j’ai de pouvoir créer et m’amuser. C’est si peu sérieux comme boulot, autant le faire bien et ne vraiment pas être sérieux.

« Je m’y attendais, mais je ne pensais pas que ça ferait sortir autant de sa zone de confort. Ça bouscule beaucoup plus que ça ne repose. »