Thomas Andrzeczyk

Participant 2020

Salut, moi c’est Thomas. Si tu lis cette bio c’est que tu es sans doute en train de te renseigner sur l’Atelier 7 et te demander si ça vaut le coup ou pas… Je vais être honnête avec toi, j’étais dans la même situation il y a peu de temps et franchement avec le recul, je me rends compte que ça reste la meilleure expérience humaine et audiovisuelle de toute ma vie. Tous les ingrédients étaient réunis pour travailler et profiter par la même occasion.

Je n’ai pas fait d’école de cinéma avant ça, j’ai toujours tout appris sur le terrain et pour une fois j’ai enfin pu découvrir des aspects théoriques que j’avais du mal à comprendre et enfin les mettre en application. Bref c’est sans doute l’école que tout vidéaste rêverait de faire.

Suite à ce mois passé là-bas, j’ai pu être lancé en tant que régisseur sur des films professionnels (TV, Cinéma, Web-Série) et aujourd’hui je peux en vivre grâce au statut d’intermittent du spectacle. Puis à côté de ça j’ai pu développer mon agence de production audiovisuelle, du nom de Pictural Things, en me servant de ce que j’avais appris pendant l’Atelier 7. Tu peux d’ailleurs retrouver quelques productions directement sur ma chaîne YouTube.

“Au bout d’un mois, on peut me lâcher, on peut me faire confiance, j’ai l’impression d’avoir évolué en termes de technique.”