Camille Pineau

Participante 2020

Je m’appelle Camille, j’ai 25 ans, et je travaille majoritairement comme assistante réalisatrice et chargée de figuration. Les plateaux de tournage m’ont toujours beaucoup attiré, d’abord pour en connaître les rouages, puis pour y créer mes propres histoires.

Depuis 2016, j’écris et réalise des petits courts-métrages, mais n’avais jamais vraiment assumé pleinement mon envie de tenter ma chance et de me professionnaliser dans cette voie. L’atelier 7 m’a beaucoup aidé à ce niveau là, et aujourd’hui je me sens prête à m’entourer pour concrétiser mes projets, à me professionnaliser et surtout à créer encore plus ! 

Faire des films est pour moi la meilleure manière de raconter une histoire, de créer un univers et de me pousser dans mes retranchements. 

La résidence m’a poussé à m’installer à Paris afin d’y rencontrer de nouvelles personnes, de réaliser d’autres films avec les autres participants de l’atelier 7 et relever de nouveaux défis. 

J’ai aussi eu l’occasion de jouer dans certains films de mes camarades, ce qui m’a aussi grandement motivé à retenter l’expérience.

J’ai co-écrit et co-réalisé un film en plan-séquence avec l’un deux, expérience que j’ai trouvé très inspirante. Aujourd’hui, écrire à plusieurs me semble être un chemin évident. Car quand on fait un film, l’union fait la force !

« On sent que les gens, ça vient de leurs tripes quoi. On a vraiment envie de faire ce boulot là, on est ultra déterminé.”