Rodolphe Bouquet

Participant 2020

Tinder Surprise :
https://vimeo.com/347017261
Mot de passe : coolcool

L’Insoumission (réalisé à l’Atelier 7) : https://youtu.be/f_lyAqZdVw0  

On nous a demandé d’écrire un texte. Pourtant, on ne nous demande pas grand-chose d’habitude à l’Atelier 7. On nous laisse tranquille à faire ce qu’on veut, et c’est comme ça qu’on en fait le plus finalement.

L’éloge de la chose n’est plus à faire. À en croire les vidéos, témoignages et autres lives, l’Atelier 7 était au pire grandiose ; au mieux exceptionnel. C’est simple, on n’aurait pas connu une telle synergie créative depuis les Lumières ! Toi-même, si tu te retrouves à lire ces quelques lignes, tu t’es certainement fait appâter par cette implacable communication. Alors, où est l’arnaque ? Pas dans ce paragraphe en tout cas. Je ne peux que me joindre à ce consensus dithyrambique : cette satanée résidence restera comme un des meilleurs mois de ma vie.

Maintenant que c’est dit, place à la bio demandée. J’ai 26 ans et je suis auteur-réalisateur. Avant ça j’ai fait une prépa et une école de commerce mais il ne faut pas trop en parler, l’ouverture d’esprit de la résidence s’arrête aux frontières du capitalisme. J’ai réalisé un court que tu peux trouver sur OCS, puis à l’Atelier 7, un second court dystopique sur un feu qui refuse de passer au vert et aussi une bande-annonce d’un documentaire sur une quiche cannibale. On a bien rigolé. Aujourd’hui je travaille comme producteur junior chez Parasomnia Productions et je continue mes projets perso en parallèle.

« {Depuis l’Atelier 7} je me sens beaucoup plus confiant pour réaliser de nouveaux projets. »