Olivier Escalon

Participant 2020

 Pour le contacter : 
olivier.escalon{@}gmail.com

Mes réalisations :
Le Narrateur – Prix du meilleur scénario du 48H France 2019
https://www.youtube.com/watch?v=fsJ3pZVJxI4&t=36s 

Tentaculator – 48H France 2020
https://www.youtube.com/watchv=fsJ3pZVJxI4&t=36s

Après une décennie passée à travailler pour une chaîne de télé locale, je suis à présent cadreur/journaliste/monteur pour Partager c’est Sympa, une association qui milite pour qu’on ait un avenir sur cette planète.  

Il m’aura fallu attendre la trentaine, et la réalisation d’un premier court-métrage (mauvais), pour comprendre que c’est ce que j’ai envie de faire. 

En 2019, Le Narrateur, un court que j’ai co-écrit et co-réalisé a obtenu le prix du meilleur scénario du 48HFP France. La récompense était une bourse d’écriture qui m’a permis de participer à l’Atelier 7.

J’ai pu écrire et réaliser « Victimes Collatérales », mon premier court-métrage en solo avec l’aide inestimable d’une grosse partie de la promo. Après quatre tournages, dont trois jusqu’à 4h du mat, j’ai eu du temps pour monter, mixer et peaufiner mon film. 

À l’atelier 7, j’ai découvert le fonctionnement d’une équipe de tournage. J’ai réalisé que le boulot du réalisateur n’est pas de courir partout, mais de rester près de ses comédiens, qu’on ne tourne pas la V1 d’un scénario, qu’une assistante de réalisation est un don du ciel, qu’on ne peut pas tout faire soi-même, et un millier de petites choses, au contact de professionnels non seulement incroyablement talentueux, mais surtout très humains.

Je quitte l’Atelier 7 totalement boosté pour continuer d’écrire et de réaliser des films, et avec une meute, dont je sais que nous n’avons pas fini de travailler ensemble.

J’ai vachement plus la motivation pour aller chercher fonds,
pour faire des trucs bien”